La grossesse est une étape clé de la vie d’une femme et d’une maman, mais cette période laisse des traces sur le corps (musculairement parlant). Durant la grossesse, il est courant de voir apparaître des douleurs, notamment au niveau du dos et des jambes : Sciatiques, blocages musculaires, perte de mouvements, crampes, …
La prise de poids, le stress, le changement du rythme de vie et des habitudes, la fatigue… Tous ces éléments participent aux tensions quotidiennes qui pèsent un peu plus chaque jour sur vous et votre corps. Peu à peu, on perd en motricité, les douleurs grandissent un peu plus chaque jour et à partir du 7ème mois, se lever et sortir devient à chaque fois un combat difficile à mener.
Cette tension accumulée active des points de tension, que l’on appelle les points gâchette ou points d’acupuncture. Les points activés provoquent des blocages et sont douloureux au toucher. Lorsque l’on fait un mouvement comprenant une zone activée, on ressent une très forte douleur.
Ces points peuvent être désactivés en quelques séances de massages doux
visant à appuyer délicatement dessus, à la surface, ce qui a pour effet de relaxer votre corps, relâcher vos muscles et drainer les toxines qui s’y trouvent. Au bout de quelques séances, on reprend possession de son corps. Les zones douloureuses se débloquent, vous est plus détendue, le corps gagne en souplesse et en tonicité. Après une séance, vous vous sentirez déjà mieux et une grande partie des douleurs que vous ressentiez seront parties.
Il est alors possible de retrouver un certain confort de vie, comme avant votre grossesse : il est désormais à nouveau possible de bouger, de se déplacer comme on l’entend, sans douleur, comme vous pouviez le faire avant le début de votre grossesse et de se sentir à nouveau libre et légère.
Que vous soyez en période pré ou post natale, ces massages vous feront du bien. Un corps en bonne santé permettra de mieux vous occuper de vous et de votre bébé.
Les séances de massages durent en moyenne entre 30min et 1h. Les effets positifs arrivent généralement dès la fin de la première séance. Les douleurs disparaissent en quasi-totalité au bout de la 5ème ou 6ème séance.
Ces séances de massages peuvent être accompagnées de séances de réflexologie plantaire, qui permettent de réparer en profondeur votre corps et de régénérer les organes qui en ont besoin.
Alors qu’attendez-vous pour prendre rendez-vous avec votre naturopathe sur Drancy ?
Pour aller plus loin et bien nettoyer son corps en douceur, les drainages Renata Franca peuvent être un bon complément :
https://renata-franca.fr/