Je suis passionné de Naturopathie depuis l'âge de 15 ans.
Cela m'a, en premier lieu, permis de perdre du poids, d'être plus en forme et surtout d'atténuer certains problèmes de santé, notamment l'asthme. Après avoir travaillé sur moi en termes de développement personnel, c’est à l’âge de 19 ans que je me suis dit qu'il était temps d'apprendre à s'occuper correctement de son corps.
En soi, j'ai toujours considéré toute guérison possible en ayant une idée fixe en tête : le corps est censé s'auto-réguler et se soigner par lui-même.
S’il ne le fait pas, c'est que certaines choses dans son environnement l'en empêchent.
Autrement dit, la maladie se développe seulement sous certaines conditions et il est donc logiquement possible de faire marche arrière et de permettre au corps de se soigner par lui-même.
C'est avec cette certitude en tête que je me suis mis à comprendre les mécanismes qui entraient en jeu aussi bien dans le cadre de la maladie que dans le cadre de la guérison. Ce qui me passionne particulièrement dans la naturopathie, c'est le fait qu'avec ce pan de la médecine naturelle, il est potentiellement possible de tout soigner, puisque l’on considère le corps dans son entièreté. On ne cherche pas à soigner le symptôme mais le corps dans sa globalité.
On considère qu'un symptôme n'est qu'une manifestation du problème profond du corps, et en trouvant la cause à la racine des symptômes, il est alors possible de soigner le corps, et de le faire retrouver et conserver équilibre et vitalité.
Ce faisant, j'ai passé plusieurs années à approfondir mes connaissances, à lire livres, articles, travaux de recherche et à assister à des conférences sur le sujet afin d'en tirer les conclusions qui s'imposent. J'ai immédiatement mis en pratique ces fondements essentiels, en les testant d'abord sur moi, puis sur des personnes de mon entourage qui pouvaient présenter des dysfonctionnements comme l'asthme par exemple.
J’ai ensuite décidé de confirmer mes connaissances acquises auprès de naturopathes professionnels et de les valider par une formation de naturopathie.
Me voilà, maintenant très heureux d’avoir ouvert mon cabinet, et prêt à vous aider dans la réconciliation de votre corps avec vous-même !
Dan
Ma démarche s’effectue en respectant le code de déontologie relatif à la naturopathie :