En appliquant les lois de la nature et de la physiologie, chacun peut se régénérer et s’auto-guérir grâce à des processus naturels.
La Hijama est-elle recommandée chez les enfants ?
Il est souvent déconseillé de pratiquer la Hijama pour les personnes jeunes ( certains fixent la barre à 7 ans, d’autres à 10 ans et d’autres à 14 ans ).
Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’un enfant très jeune ou d’un adolescent, il y’a un principe simple à respecter : La Hijama ne doit pas demander trop d’énergie au corps quel que soit le sujet.
Par conséquent, il est déconseillé ( sauf en cas de vitalité forte et certaines conditions ) de pratiquer la hijama humide sur les enfant.
Mais d’autres types de Hijama sont conseillées pour les enfants :
- La Hijama mobile qui consiste à faire un massage avec les ventouses ( on met de l’huile sur le corps et on fait glisser avec une succion légère ). Cette hijama est très douce et permet de soulager les douleurs et maux du patient. Chez l’enfant elle permettra de localiser précisément la douleur et la traiter et en cas de maladie pulmonaire de « décoller » les sécrétions.
- La Hijama flash : Cette technique est pratique chez les personnes très réticentes comme les enfants. Ici on pose les ventouses quelques secondes avant de les enlever et on recommence l’opération plusieurs fois. Elle est très souvent pratiquée chez les enfants. En règle générale on ne pose qu’une seule ventouse à la fois, ce qui n’est pas très dérangeant pour l’enfant.
- La Hijama sèche : Elle consiste à poser les ventouses 10 à 15 minutes ( avec de l’huile généralement pour que l’aspiration soit plus douce ). C’est la hijama la plus pratiquée et elle convient très bien aux enfants.